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Relations Presse Corporate

A l’heure où les problématiques corporate sont devenues des problématiques grand public (environnement, sucre, développement durable, …) il est nécessaire de renouveler le genre en développant des stratégies corporate qui parlent aussi au plus grand nombre.

TRENDS paris développe et renforce la notoriété et la crédibilité de ses clients grâce à la conception et à la mise en œuvre de stratégie de relations publics corporate. Un objectif ? Créer du lien et renforcer la confiance auprès des médias institutionnels et spécialisés. Le but est d’offrir aux marques de nouvelles perspectives et de nouvelles visions pour la réalisation de leurs enjeux au quotidien.

Les relations presse corporate ont beaucoup évolué ces dernières années avec l’arrivée de nouveaux leaders d’opinion et de nouveaux supports de communication. Les messages circulent désormais à toute vitesse du fait des réseaux sociaux et des médias d’information en continu. Les prises de parole doivent donc être mesurées et encadrées.

L’adhésion est désormais suscitée par les contenus et la stratégie qui les englobent. Les messages diffusés doivent paraître comme légitimes et adaptés aux publics adressés. Les engagements pris par les sociétés sont au cœur de toutes les stratégies, du fait de la sensibilité des consommateurs à ses problématiques sociétales (environnement, mécénats, labels produits…). Les relations presse corporate adressent aujourd’hui une problématique 360° et doivent apporter des réponses aux enjeux de consommation et sociétaux actuels.

TRENDS paris s’engage auprès de ses clients à gérer les opinions et construire leur réputation pour gagner et préserver le top of mind de leurs publics. Il est primordial pour cela d’être créatif dans la proposition de contenus informatifs et de déployer des campagnes auprès des médias corporate et spécialisés pour entretenir une conversation qualitative avec les journalistes institutionnels. L’agence met en place différents outils et process afin d’entretenir une relation de confiance avec ses clients et de faire de leurs prises de paroles un véritable succès.

  • Mise en place de stratégie de relations publiques institutionnelles adaptées aux besoins des journalistes
  • Création de campagnes d’informations pour entretenir une réelle relation avec les différents publics
  • Evénementiel sur-mesure pour cette typologie de cibles
  • Rédaction d’outils spécialisés (dossier de presse, communiqué de presse…) et utilisation des bons messages
  • Création de contenus d’informations innovants
  • Encadrement des prises de paroles avec différents outils pour rassurer nos clients et les accompagner
  • Reportings et analyse des résultats automatiques pour un suivi complet des opérations
  • Contacts quotidiens avec les journalistes
  • Veille et création d’opportunités rédactionnelles
  • Organisation de one/one avec les journalistes pour des entretiens privilégiés
  • Des documents de travail partagés
  • Meetings réguliers pour faciliter la communication agence / clients

TRENDS paris se donne pour mission de défendre les intérêts de ses clients, de préserver leur notoriété, d’entretenir leur réputation et de créer la conviction par des stratégies différentes qui feront la force des marques. De plus, l’analyse du marché et de l’identité de nos clients est la première importante étape pour créer une singularité dans leur communication, et cela afin de générer la confiance et l’engagement des cibles.