À PROPOS DE TRENDS PARIS
NOUS SOMMES TRENDS PARIS
UNE HISTOIRE MARQUANTE LIE L’IMAGINAIRE AUX MOTS, LES MOTS AU SUPPORT ET CRÉE L’ÉMOTION. TRENDS PARIS DÉVELOPPE DES PONTS ENTRE TROIS PÔLES DE COMPÉTENCES ESSENTIELS À UNE COMMUNICATION MODERNE ET EFFICACE POUR LES MARQUES.
FONDÉE PAR SARAH SANDRA TAÏBI ET JEAN-BAPTISTE QUESNAY, TRENDS PARIS EST UNE AGENCE DE PR ET BRAND CONSULTING PARISIENNE. SES FONDATEURS PROVIENNENT DE CARRIÈRES COMPLÉMENTAIRES ET BÉNÉFIQUES À LA CONSTRUCTION DE VOTRE NOTORIÉTÉ : L’UNE EST ISSUE DES RELATIONS PRESSE AVEC UN PARCOURS INTERNATIONAL, L’AUTRE EST ISSU DU MARKETING DIGITAL, LÀ AUSSI AVEC UNE VISION MULTI-PAYS.
TOUS DEUX PARTAGENT UNE VISION MODERNE DES RELATIONS PRESSE, UNE VOLONTÉ DE MAÎTRISER LES CODES ET USAGES DU MARCHÉ ET D’ANTICIPER SES BESOINS. EN BREF, UNE VISION DIGITALE FORTE, UN CONTENU DE QUALITÉ ET LE EARNED MEDIA EN OBJECTIF.
C’EST EN CE SENS QU’ILS CRÉENT EN 2016 L’AGENCE TRENDS PARIS, METTANT AU SERVICE DES MARQUES LEUR MÉTHODE, LEUR VISION, ET LEUR RÉSEAU D’ACTEURS MAJEURS DU SECTEUR. TRENDS PARIS TRAVAILLE AVEC VOUS VOTRE STRATÉGIE DE NOTORIÉTÉ ET DÉVELOPPE SI NÉCESSAIRE LE BRAND CONTENT QUI PERMETTRA UNE PERCEPTION DE MARQUE OPTIMISÉE POUR LE EARNED MÉDIA.

LETTRE DES FONDATEURS
Nous avons créé TRENDS paris en 2016 avec la volonté d’apporter un regard neuf sur les Relations Presse et les Relations Influenceurs. Nous sommes deux fondateurs, issus de milieux complémentaires de la communication. Les RP, d’une part, avec des expériences internationales, et la communication digitale 360, d’autre part, là aussi à l’international.
A la création de l’agence, nous avons compris les grands changements du marché de la presse et l’excitation apportée par le digital aux leviers de notoriété ; car c’est bien de cela qu’il s’agit.
Les Relations Presse ont toujours été un moyen de crédibiliser et de rendre visible une marque, une personnalité, un homme politique. C’est la construction de notoriété à force de leviers positionnant et dont la parole compte.
D’un panorama composé de presse écrite, tv et radio, nous sommes passés en quelques années à « l’ère de l’information », où ce spectre est complété par les réseaux sociaux, toujours plus nombreux, et l’utilisation du digital comme réflexe de consommation.
C’est par ce constat et la capacité de l’agence à non seulement booster les marques et leurs contenus, mais aussi créer ce contenu, qu’en quelques années TRENDS paris s’est positionnée parmi les agences qui comptent dans le panorama des agences qui font la notoriété et la visibilité des marques.
En 2019, TRENDS paris a été élue Agence de Relations Publiques de l’année, une confirmation que nos méthodes et notre réseau fonctionnent et sont reconnus.
Il ne tient qu’à nous de continuer d’innover et d’anticiper les grandes tendances et attentes de demain.
Avec vous ?
Sarah Sandra Taïbi et Jean-Baptiste Quesnay
2016
Après des années passées au sein d’agences RP et Digitales reconnues, travaillant sur les problématiques des plus grandes marques en France et à l’international, Sarah et Jean-Baptiste se rencontrent pour unir leurs forces sur le média TRENDS periodical, une référence dans le domaine du lifestyle « entre street culture et haute couture », cité par WWD comme « une référence pour la découverte des tendances et des nouveaux talents ».
Conscients que la culture est un élément essentiel pour comprendre les grands courants du moment et de la nécessité pour les marques de comprendre ces mêmes courants, Sarah et Jean-Baptiste créent TRENDS paris, une agence de Relations Presse et Relations Influenceurs d’un genre nouveau, qui compte apporter du sens à la notoriété avec un objectif business permanent.


2017
2017 est une année marquée par les premiers lancements de marque : PÖ&ME, d’une part, vient bousculer les codes de la maroquinerie en proposant des sacs accessibles à toutes avec une imagerie très parisienne.
L’agence accompagne le lancement de la marque en presse, en influence, mais aussi sur la construction du premier site internet, ainsi que des campagnes et vidéos de marque. L’agence participe aussi au lancement de la marque CIA Maritima en France.
En 2017, nous lançons la première édition print de notre média. Ce « magazine-objet » de plus de 200 pages a été distribué au sein du concept store Colette, alors référence mondiale des tendances. La bible de la mode WWD prend alors TRENDS en exemple, « TRENDS est devenu une référence pour les tendances du streetwear et des sneakers ainsi que pour mettre en lumière des artistes émergents. »
2018
C’est l’année de la confirmation pour TRENDS avec la signature de la marque Puma qui deviendra l’un des clients principaux de l’agence. Les excellents résultats avec la marque mettront en lumière un réseau fort et des méthodes innovantes.
Dans la continuité, TRENDS développe des contenus, films et shootings toujours plus créatifs et qualitatifs.
En 2018, TRENDS poursuit sa progression avec toujours la volonté d’anticiper les grands courants de notoriété au service des marques.


2020
En 2020, l’agence fête ses 4 ans. Douze consultants composent désormais l’équipe et pour la quatrième fois TRENDS pousse les murs en installant ses bureaux et showroom au 191 rue Saint Honoré, dans le premier arrondissement parisien. Une adresse prestigieuse qui confirme l’importance pour l’agence de positionner ses clients dans un lieu unique et premium.
2021
TRENDS paris s’exporte et pose ses quartiers dans la capitale nippone pour de nouvelles aventures. Les nouveaux locaux de TRENDS tokyo, situés en plein coeur de la ville dans le quartier branché de Shibuya, accueillera la nouvelle vision et les ambitions internationales de l’agence. A sa tête, Megumi Roberts (ex Cartier, Dior) et TomoakiMoribe (ex Nike, Beats by Dre, Apple), seront en charge des clients et des problématiques propres au Japon.
